Pour accéder à la webdiffusion de votre Assemblée générale annuelle, vous n’avez rien à télécharger, rien à installer.
Vous pouvez joindre la webdiffusion à l’aide de n’importe lequel des appareils électroniques suivants :
Ordinateur - Tablette - Téléphone intelligent
Avant votre Assemblée générale annuelle, vous recevrez un courriel contenant le lien de participation. Après avoir reçu le lien, suivez les 3 étapes faciles suivantes pour accéder à votre séance.
ÉTAPE 1. AUTHENTIFICATION
Pour débuter, il vous faudra vous connecter sur la page de votre Assemblée générale annuelle en cliquant sur l'URL qui vous a été fourni par votre organisation.
Après avoir enregistré votre adresse courriel dans la boîte d'inscription, vous recevrez un courriel comprenant deux méthodes pour vous connecter :
- Un lien direct éphémère
- Votre code d’accès unique
ÉTAPE 2. REMPLIR LA FICHE D’INSCRIPTION
Prenez note que cette fiche doit être remplie une seule fois et que cette étape peut être faite à l'avance.
Votre organisation peut utiliser l'inscription pour poser une ou des questions supplémentaires. Si c'est le cas, cette question supplémentaire s'affichera sur cette page comme l'exemple qui suit :
ÉTAPE 3. PARTICIPER À L’ASSEMBLÉE
Nous vous recommandons de vous connecter à la webdiffusion 15 minutes avant le début de la séance afin de vérifier que tout fonctionne bien sur votre appareil, notamment la connexion internet et les paramètres audio.
1 Soutien technique en direct
Si vous éprouvez des difficultés, cliquez sur le bouton Aide. Un technicien vous répondra en direct dans la langue de votre choix : français ou anglais.
2 Poser une question
Durant l’Assemblée générale annuelle, utilisez la boîte de questions pour transmettre en direct vos questions ou vos commentaires.
3 Proposer et seconder
Pour proposer ou seconder une motion, cliquez directement dans votre écran sur « Je propose / Je seconde ».
4 Voter
Pour exercer votre droit de vote, rien de plus simple. Lorsque la question soumise au vote apparaîtra dans l'écran de droite, cliquez sur la réponse de votre choix, puis « Votez ». Si vous ne possédez pas le droit de vote, une message à cet effet s’affichera à la place du bouton « Votez ».